It's-a me, Tao !
17août/124

Le duo Smosh, roi du web

Quand on est blogueur, il est amusant de constater le nombre de choses à priori anodines qui nous poussent à rédiger un article. Un élément du quotidien, qui nous agace, nous plaît, fait partie de nos vies, et qui tout à coup fait l'objet d'une rédaction. Cette fois, j'ai eu envie de parler de Smosh. Pourtant, avec les 5 millions d'abonnés à leur chaîne youtube, les deux compères ne devraient plus être à présenter. Cependant, et c'est peut-être à titre purement personnel, j'ai l'impression de ne pas voir beaucoup de vidéos d'eux tourner sur les réseaux sociaux ou les blogs français, surtout si l'on compare la chose aux podcasteurs "humoristiques" FR. Bien évidemment, ce n'est pas en publiant en tel article que je compte changer la donne, mais j'avais simplement envie de les présenter, d'expliquer comment je les ai découverts il y a plusieurs années, et de vous fournir quelques astuces pour suivre leur actualité bien remplie.

Actif sur Youtube depuis 2005, Smosh est un duo d'humoristes "web" américain, composé de Ian Hecox et Anthony Padilla. Leurs débuts furent essentiellement consacrés à du lypsinc de thèmes bien connus, comme ceux de Power Rangers, TMNT, ou Mortal Kombat. À l'époque, la réalisation n'était pas franchement au top, le tout étant filmé à la webcam, mais l'humour et l'univers de Smosh étaient déjà bel et bien présents. C'est d'ailleurs durant cette période que j'ai pu découvrir Ian et Anthony, avec leur vidéo, désormais culte, du thème de Pokémon.

Mon passage préféré à 1:35

S'il y avait une série TV consacrée à Youtube, cette vidéo en serait le générique d'introduction. Vue par 24,7 millions d'internautes, devenant la vidéo la plus consultée sur Youtube à l'époque, elle a finalement été supprimée par l'hébergeur, suite à une plainte de Shogakukan Productions pour violation de copyright. Coup dur pour les deux garçons, qui n'ont heureusement pas décidé d'arrêter l'aventure. Ils ont d'ailleurs réalisé, en 2010, une "réponse" à cette suppression, en mettant en ligne une vidéo très similaire à celle de 2005, mais, cette fois, avec des paroles originales pour raconter leur histoire, et critiquer cette suppression. Avec humour, bien entendu.

La "vengeance" de 2010

On le voit sur la vidéo précédente, le duo dispose maintenant de beaucoup plus de moyens techniques pour réaliser ses vidéos. Avec une nouvelle production mise en ligne chaque vendredi, Ian et Anthony proposent un contenu de qualité, et souvent très drôle. Ils disposent également d'un site internet (où l'on retrouve un tas d'articles insolites), et d'autres chaînes Youtube. Ces dernières permettent par exemple de les voir tester des fast foods dans "Lunchtime with Smosh", ou encore de découvrir le courrier (souvent étrange) qu'ils reçoivent. Récemment, Smosh a aussi lancé la chaîne "Shut Up! Cartoons" pour diffuser différentes séries animées humoristiques. À noter qu'il existe un compte Youtube non officiel, traduisant la majorité des vidéos de Smosh en français, via un système de sous-titres. Tout simplement baptisée Smosh France, la chaîne est tenue par un fan réalisant un travail colossal, puisque la traduction est généralement réalisée dans la soirée même où la vidéo a été postée.

Pour terminer cet article, je vous propose, sans surprise, quelques vidéos que j'apprécie particulièrement, et qui vous permettront de mieux découvrir l'univers de Smosh, si ce n'est évidemment pas déjà fait...

Ian explique comment être un bon flic
 

Quand Dark Vador devient un animal de compagnie... 
 

Vidéo très connue de Smosh, vue plus de 25 millions de fois... 

Les liens à connaître :
- Le site officiel de Smosh
- Le compte Twitter
- La page Facebook
- La chaîne Youtube principale
- Smosh France

Commentaires (4) Trackbacks (1)
  1. Si à l’occasion tu veux découvrir d’autres chaines US excellentes, n’hésite pas à me demander.
    Perso, je suis grave fan de Smosh :)

    • Yes, pourquoi pas :)
      Tu m’étonnes ! Difficile de ne pas aimer au moins une vidéo de Smosh.

  2. Je ne connaissais pas le duo Smosh, mais ça a l’air bien sympa effectivement. Merci pour la trouvaille !


Leave a comment